A propos

Hello ! Je m'appelle Lucie & je suis couturière et illustratrice basée en Rhône Alpe ( La Buisse).

L’histoire de l’atelier Kozokou est simple : l’atelier a ouvert ses portes en juillet 2015, avec une forte envie de faire découvrir et de partager mon amour pour le tissu et la couture.

Partager mon savoir-faire est un pilier de mon entreprise  Cela passe par des cours de couture que j’adore dispenser : en cours collectif, en individuel et à domicile ou encore lors de stage pour enfants et cours périscolaire.

Sensible à notre monde, j’ai rapidement utilisé des matières bio ou recyclées pour leur donner une nouvelle vie, et vous permettre de choisir des produits de qualité tout en protégeant notre planète.

Dans mon quotidien, j’ai remplacé les objets  jetables par des produits en tissus lavables : Coton démaquillant, essuie-tout, éponge …

et j'ai ainsi réussi à diminuer le plus possible les déchets que je produisais.

C’est apparu comme une évidence de les proposer dans la boutique : Une gamme de création textile éco-responsable et zéro déchet pour changer ses habitudes au quotidien.

Mais depuis quelques années,  je suis revenue à mes premières passions: 

dessin, peinture, numérique, pastel….

Ainsi pour la nouveauté de 2020, je souhaite aller au-delà du monde du textile, et poursuivre vers un univers avec plus d’illustrations qui m’ouvre plein de nouvelles possibilités surtout moi qui aime me promener entre les médiums et les techniques.

J'ai donc décidé de ne pas choisir et de dessiner, de coudre, de broder, de tricoter, de graver sur de la gomme et d'imprimer à la main, sur papier, carton, tissus et autre.

Cela me permettrait d’expérimenter et de partager encore plus et je souhaite remplir vos journées (et un peu les miennes)  de couleurs et d’envie de créer.

Kozokou creation

Politique du shop

©2020 par Atelier Kozokou.

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • Pinterest - White Circle