twinkly Lumières

Coulisse : Automne 2020

Beaucoup de choses se sont passées en coulisses cet été et début automne ! J’ai beaucoup travaillé sur le site internet et quand on est seule, c’est quelque chose qui parait parfois insurmontable, mais quand on arrive au résultat voulu, la fierté ressentie et encore plus forte ! Je pense que c’est le plus gros travail que j’ai effectué et surement une des choses (dans l’entreprenariat) qui illustre parfaitement la partie caché de l’iceberg mais je suis très contente du résultat (même si c’est encore perfectible).

Fin d’été, j’avais envie de reprendre le tricot pour moi. J’ai commencé par le modèle de bonnet Emmi de Isabell Kraemer, tricoté avec des restes de pelotes de la marque Lang.


Nouveau bonnet Emmi

J’avais tricoté il y a quelques temps des chaussettes avec la laine qui fait des rayures toute seules et elles


sont tellement chaudes qu’il n’était tout simplement pas envisageable que je la laisse dans un coin ! Il est vraiment très simple à tricoter mais avec son point un peu particulier, ça lui donne tout de suite une autre allure. Je l’ai fini plutôt rapidement (-de 2 semaines) mais j’ai vraiment hâte de le porter quand il fera froid !



Passons maintenant à la partie couture

J’ai eu la chance de participer fin aout à un test de patron pour MLM PATRONS, une jolie marque de patron isérois. Marisa m’a contacté pour coudre un modèle de veste type kimono (plutôt en tissu fluide) et en faire un retour sur les soucis éventuels de patronage ou d’explication qui auraient pu s’y cacher. J'ai donc fait partie des testeuse pour le modèle Voie Lactée.


Depuis ma jupe cousue en juillet, en double gaze, je n’ai pas trouvé un tissu plus agréable à porter en été et j’avais qu’une idée en tête : tester le kimono dans ce tissus. Cette petite veste a été bien portée, autant pour les nuits d’été mais les matins frais de septembre. Je raffole des kimono alors ce patron ne fait pas exception à la règle. Avec le tissu choisi, il est vraiment super agréable à porter et la couleur va hyper bien avec le reste de ma garde-robe. Je l’adore vous l’avez compris.

Si vous allez voir les différentes versions sur le site de Mlm pattern, vous pourrez voir qu’il s’adapte à plein de tissus diffèrent, Marisa a même cousu un manteau avec. Je suis super impressionnée ! Bref, je vous recommande les patrons de Marisa, en particulier quand on me demande des patrons de couture simples pour débutant. Son patron du « Confortable » est, à mon avis, son best-seller et LE patron à avoir absolument !

Si vous avez envie de lire plus de détails, j’ai écrit quelques posts sur le patron sur Instagram où vous pouvez tout lire ! Pour filer voir, cliquez ici.


Les cours ont également repris à l’atelier et à la MJC de La Buisse, le mardi 22 septembre. Cette année, les cours à l’atelier seront uniquement assurés seul ou à domicile.

Et nous avons dû également changer de salle pour la MJC afin de pouvoir respecter toutes les mesures sanitaires tout en gardant un groupe suffisant pour maintenir l’activité. Pendant le confinement, les cours sont reportés et non annulés.

Nous réfléchissons à toutes les options possibles : stage pour les enfants, atelier sur des thèmes précis, et même cours en visio ; ce qui n’est pas simple à mettre en place, je ne vous le cache pas, mais à cœur vaillant rien d’impossible !

Toutes les infos sur les cours sont ici.

Je vais essayer de vous proposer de nouveaux articles plus régulièrement en cette fin d’année, alors dites-moi ce que vous souhaiteriez lire par ici !

Je vous souhaite de prendre soin de vous durant cette période difficile et vous dit à tout bientôt !

Je vous embrasse

Lucie

Posts récents

Voir tout

Kozokou creation

Politique du shop

©2020 par Atelier Kozokou.

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • Pinterest - White Circle