twinkly Lumières

Le Furoshiki


Cette année emballez vos cadeaux de manière écologique grâce au furoshiki proposé par l’atelier Kozokou.


Le furoshiki c’est quoi ?

Le furoshiki est une technique japonaise traditionnelle de pliage et de nouage du tissu. Elle est utilisée pour l'emballage de cadeaux et le transport d’objets du quotidien (apporter une bouteille de vin chez des amis, emballer un cadeau d’anniversaire…) Le furoshiki est issu d’une tradition japonaise qui a plus de 1200 ans !



3 raisons de passer au furoshiki pour emballer vos cadeaux

1. Le furoshiki est écologique Le furoshiki est en tissu, il est donc réutilisable contrairement au papier cadeau classique qui a une durée de vie très limitée. Il vous suffit de laver le furoshiki pour pouvoir l’utiliser pour emballer de nouveaux objets. 2. Le furoshiki est personnalisable Cette technique s’adapte à de nombreux tissus (le coton, la viscose, la soie…) et il y a une multitude de choix en termes de couleurs, de motifs ou encore de pliages... Ce qui est sûr c’est que cette année votre emballage cadeau ne ressemblera à aucun autre ! 3. Le furoshiki est pratique Le furoshiki est simple à nouer et ne nécessite aucun autre matériel (scotch, ruban…). Offrir un présent emballé dans un furoshiki c’est offrir un cadeau 2 en 1 un car la personne à qui vous l’offrez pourra le réutiliser !


Le furoshiki ou l’art d’emballer


Comment plier un furoshiki ?

Il existe de nombreuses manières de plier un furoshiki, pour vous aider l’atelier kozokou vous proposera prochainement une vidéo de démonstration.


Que peut-on emballer avec un furoshiki ?


Les Furoshiki existent en différentes tailles avec le furoshiki de Noël vous pourrez emballer de nombreux cadeaux tels que : des livres, des boites , une bouteille...




Acheter maintenant




L’atelier Kozokou vous souhaite un bon pliage et de bonnes fêtes de fin d’année !



Posts récents

Voir tout