• icone instagram
  • icone facebook
  • incone pinterest

Atelier de création textile et d'illustration

ATELIER  kozokou

Me made may 2021- 2 ème semaine

Hello, on se retrouve avec la suite du Me made may

(Si vous ne savez pas ce qu'est le Me made may, vous pouvez retrouver le premier post ici : https://www.kozokou.com/post/me-made-may-2021-1%C3%A8re-semaine )

N'hésitez pas à cliquer sur le lien pour retrouver les sites internet vers les patrons ou les magasins de tissus.




Dimanche 9 mai

La journée spéciale tri et nettoyage avant un déménagement donc une tenue confortable de rigueur : legging et t-shirt. Là, c'est le basique de cozylittleword en jersey tout doux de mondial tissu.



















Lundi 10 mai

Une tenue pour les rendez-vous pro du jour , parfait avec la blouse trop top de Ivanne S.

en double gaze japonaise et une jupe Mabel des patrons Colette dans un jersey noir Milano.

















Mardi 11 mai

Changement de jour, mais on garde la blouse, il va très bien avec un gilet et un pantalon.




















Mercredi 12 mai

Le mercredi rime avec garde d'enfant ici, je gère deux petits et j'ai besoin d’être dans une tenue confortable et pratique : Le t-shirt jasmin est parfait, je me sens bien dedans. Tellement bien que j'ai dû en coudre six au minimum. Le tissu est une ancienne collection ,trouvé chez Laure de bord de laize tissus.













Jeudi 13 mai

Hello, on se retrouve avec la suite made mayayayien habillée : je porte ma robe aubépine de chez Deer and doe dans un tissu un peu gaufré, c'est un des coupon de 3 mètres acheté chez Laure, il a plusieurs années. Cette robe a 5 ans et je suis super contente car elle me va toujours aussi bien et le tissu tient extrêmement bien dans le temps. (j'ai juste enl evé l'élastique à la ceinture.)

Et j'ai complété la tenue avec ma veste passiflore de chez Deer and doe que j'ai réalisé l'année dernière avec un Twill de Tencel de chez rascol. Je suis très contente du rendu mais je ne m'attendais pas à un tissu aussi fluide et qui se froisse autant.













Vendredi 14 mai

Pour finir cette semaine, j'ai mis la robe plantain modifiée de chez Deer and doe et c'est un patron gratuit. J'ai pris le haut du patron et j'ai coupé au niveau de ma taille, j'ai ensuite pris le patron de la robe aubépine mais uniquement la partie de la jupe, que j'ai coupé dans le même tissu. Au moment de l'assemblage, j'ai vérifié que les plis suffisaient et j'ai ajusté pour que la partie de la jupe fasse la même circonférence que la partie haute de la robe.

J'ai fini les ourlets et voilà.






Bonne semaine à vous et à bientôt pour le recap' de la semaine 3.