twinkly Lumières

Mes inspirations couture #1 Fin d'hiver 2021

Depuis septembre, je réussis à me dégager du temps pour faire de la « couture plaisir » (pour ma famille et pour moi).


Je commence, petit à petit, à me constituer une vraie garde-robe, avec des pièces que j’arrive à mixer facilement pour pouvoir les porter durant toutes les saisons.


Dans cet article, je vous partage mes coups de cœur couture :


Je couds de façon très slow et raisonnée, je réfléchis beaucoup à la portabilité au quotidien, aux couleurs que j’aime, mais également au fait de pouvoir assortir mes créations à ce que j’ai déjà dans ma garde-robe. Le confinement et le télétravail m’ont un peu fait sombrer dans les vêtements mous et flous. Pour autant, l’envie de vêtements confortables ne doit pas nous détourner du style et de l’esthétique.


C’est pour moi le grand retour du « pyjama camouflé » plus connu sous le nom de « secret pyjama » : une robe en Jersey, un pantalon élastiqué en tissu Milano épais (qui pourrait avoir un petit rendu « tailleur ») , idem pour le sweat , une veste chaude, mais avec une belle coupe géométrique …. Bref, je fourmille d’idée.


1 - Le sweat neige de Deer and doe

Déjà cousu au début de l’hiver et souvent porté à la maison avec une robe ou une jupe. Les manches sont d’un confort absolu, je vous le recommande ! N’hésitez pas à aller voir les superbes versions de ce modèle sur Instagram.

https://shop.deer-and-doe.fr/fr/patrons-de-couture/103-patron-sweat-neige.html


2 - La blouse du livre Dressed de Deer and doe

La première réalisation que j’ai faite était pour la garde-robe capsule de ce printemps, c’est la tenue que j’ai le plus porté pendant mon voyage au Japon et je peux vous dire que cette blouse et d’un confort incroyable.


3 - La veste Haori de Wiksten

Inspiré des vestes japonaises épaisses appelé "Hanten" mais qui porte le nom des vestes légère "Haori" je ne sais pas si c'est fait exprès mais c'est rigolo. Je suis ravie de trouver un patron qui ressemble vraiment au modèle qu’on trouve au japon. J’aime beaucoup le côté unisexe de ce modèle. Je suis actuellement à la recherche d’un tissu comme celui de Merchant mill, mais il est en rupture de stock de partout.

https://shopwiksten.com/products/womens-haori-sewing-pattern


4 - La robe Stasia de Sew liberated

Ce modèle me plaît beaucoup comme presque toute leur collection mais j’ai déjà beaucoup de robes en Jersey en patron. Je pense modifier un patron et faire un mix comme le t-shirt plantain de Deer and doe et la jupe de la robe Aubépine de Deer and doe également.

https://sewliberated.com/products/stasia-dress-and-tee


5 - Le jogging de République du chiffon

Je sais, c’est le mal absolu, je crois ne pas avoir reporté de jogging depuis le collège, mais celui-là me fait drôlement envie, la coupe est vraiment canon et suivant le tissu le rendu peut être beaucoup plus droit tout en restant très confortable.

http://republiqueduchiffon.com/fr/accueil/180-jogging-elliot.html


6 - La robe pull Flocon De L’usine à bulle

Est-ce qu’on peut s’arrêter deux minutes et discuter de cette perfection : la découpe, l’empiècement, les poches et ce col ! Je n’ai rien à rajouter XD

https://lusineabulle.com/produit/robe-pull-flocon/


7 - Le gilet Marlo de True biais

J’ai déjà cousu le débardeur Ogden de cette même marque, qui pour une fois est parfaitement adapté aux grandes tailles. Je trouve ce gilet vintage avec une pointe de modernité comme il faut, je suis sûr qu’avec une maille épaisse, il rendra très bien avec les restes des autres vêtements.

https://shop.truebias.com/product/marlo-sweater-sz-14-30-pdf



Je m’arrête sur cette dernière inspiration et je vous souhaite de beaux projets couture !

40 vues0 commentaire

Kozokou creation

Politique du shop

©2020 par Atelier Kozokou.

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • Pinterest - White Circle