Depuis plusieurs années, j'ai nourri le projet de faire de la couture à partir de tissus récupérés sur des kimonos ou des yukata, afin de créer des produits zéro déchet. Delphine, de la librairie Au Librius à Voiron, m'a proposé il y a quelque temps de fabriquer des furoshiki pour les proposer à ses clients. Avec cette idée en tête, lors de notre voyage au Japon en 2023, j'ai décidé de consacrer du temps à la recherche de tissus uniques et inspirants.
Une Recherche Intense et une Découverte Magique
Cependant, malgré mes efforts, je suis revenue du Japon avec beaucoup d'idées mais sans coups de cœur particuliers. C'est alors que j'ai décidé de faire confiance à internet. Grâce à Instagram, j'ai pu entrer en contact avec Hannah de la brocante japonaise Tanpopo à Strasbourg. En lui demandant si elle avait des tissus pour réaliser des furoshiki, elle a réussi à me trouver deux rouleaux de tissus yukata magnifiques, en coton, parfaits pour mes créations et qui me plaisaient beaucoup.
La Réalisation des Furoshiki
La vidéo que vous allez voir est un aperçu des coulisses de la réalisation de ces furoshiki, destinés à un événement spécial qui s'est tenu à la librairie Au Librius le 6 juillet dernier. J'ai animé un atelier pour faire des démonstrations de furoshiki et, en même temps, j'avais un petit stand avec mes créations et mes illustrations. Ce fut un moment très agréable et enrichissant.
Un Événement Spécial à la Librairie
L'événement à la librairie a été une belle réussite et je tiens à remercier infiniment Delphine pour cette opportunité. Ce fut une expérience mémorable, tant pour moi que pour les participants à l'atelier. Nous avons passé un excellent moment à partager nos passions pour la couture, le zéro déchet et l'art du furoshiki.
Retrouvez Mes Créations
Pour ceux qui ne le savent pas encore, vous pouvez désormais retrouver mes produits à la librairie Au Librius à Voiron. Un grand merci à tous pour votre soutien et j'espère que vous apprécierez la vidéo autant que j'ai pris plaisir à la réaliser.
N'hésitez pas à laisser vos commentaires et à partager vos propres expériences en matière de couture et de zéro déchet. À très bientôt pour de nouvelles aventures créatives !
Commentaires