• icone instagram
  • icone facebook
  • incone pinterest

Atelier de création textile et d'illustration

ATELIER  kozokou

Me made may 2021- 1ère semaine

Bonjour,

On se retrouve avec un article de blog un peu particulier.

Connaissez-vous le "Me made may" ?


Le Me made may est un challenge lancé en 2010 par Zoé du blog "So zo what do you know". Le principe est simple : porter chaque jour au moins un élément fait main(cousu/ tricoté de A à Z ou bien un vêtement customisé)

Le but est d'abord de mieux connaître ses habitudes de vêtements, son corps et sa créativité.


Pour ma part, j'avais aussi envie de redécouvrir ma garde-robe et de refaire ce petit challenge sans pression que je n'ai pas fait depuis plusieurs années.

Même si je porte du fait main tous les jours sans exception, je trouve ça chouette de partager mes tenues avec vous et qui sait, je pourrais, vous donnez envie de coudre avec moi.


La première semaine était la plus simple, j'enfile souvent mes habits en réfléchissant à comment s'annonce la journée : cours de couture, garde d'enfant ou boulot à la maison. Le confort recherché n’étant pas le même ces derniers temps.



2 mai

1er test de mon peignoir cousu en nid d'abeilles de chez Bennytex et patron modifié de la veste du livre de Deer and doe. J'ai utilisé une chute de liberty pour faire le col.

Le tissu est ultra doux et fonctionne très bien en sortie-de-bain ou pour la piscine.













3 mai

Je porte ici ma robe "Zélie" de Les fusettes. Je la porte super souvent et en toutes saisons.

Le tissu est une viscose de chez Ecolaine, la robe doit avoir 5 ans et le tissu est toujours aussi beau, je suis ravie de cette cousette qui dure dans le temps.





4 mai

Journée pluvieuse, j'ai enfilé une blouse "bonne mine", la fameuse blouse du livre Dressed, mais encore modifiée. Je préfère les modèles un peu larges et arrondis alors j'ai repris le bas de la blouse du même livre pour avoir l'arrondi et la longueur nécessaires. Je l'ai cousu pour notre voyage au Japon, je cherchais du confort et de l’élégance et c'est gagné haut la main.


Le tissu vient de chez Laure de Bord de laize à Voiron , on me l'a offert, mais il me semble que c'est un tissu japonais.





5 mai

Encore une journée fraîche, je porte donc ma blouse test "Marthe" cousu dans un polyester (dont je ne suis pas fan), mais le rendu est super. J'ai ajouté le joli sweat de Deer and doe : "Neige". C'est ma version test également, réalisée avec uniquement des chutes de tissu..










6 mai

Ma robe "Plantain" un patron gratuit que j'ai modifié de chez Deer and Doe ,un indémodable, même ce tissu (si particulier) va avec l'ensemble de ma garde-robe. Ma tenue préférée avec cette robe, c'est un collant foncé et un gilet bordeaux, mais aujourd'hui, j'ai découvert qu'avec ce gilet cousu dans un jersey du magazine "Ottobre" , il rendait très bien également. (c'est ce que j'aime dans ce challenge.)








7 mai

Aujourd'hui journée au bureau/maison donc legging et t-shirt confortable le "Hemlock tee" est un modèle gratuit de la marque "Grainline Studio" . Cousu dans un jersey noir de coton, c'est une de mes premières créations en Jersey. Il a quelques défauts comme les manches pas assez près du corps et trop courtes. Mais je le porte comme sous-pull et avec le kimono " Nénuphar " de Deer and doe , il va super bien pour la demi-saison.














Qu'avez-vous pensé de ce nouveau genre d'article ?

N’hésitez pas à me laisser un commentaire pour me dire si vous avez envie de suivre ce challenge vous aussi (sur Instagram principalement, mais beaucoup de blogueuses font de super recap sur leur blog) ou si juste regarder vous inspire pour vos prochaines cousettes ?


Bonne semaine à vous et à bientôt pour le recap' de la semaine 2.




25 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout